Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
Vote Now

Ce sont les racines qui font tenir un arbre droit. Cet enracinement le fait nourrir, grandir et s’épanouir.

Sans racines, un arbre ne tient pas longtemps. Face à chaque souffle de vent il s’incline. Face à toute goutte pluvieuse il se casse. Jusqu’à ce qu’il tombe… Jusqu’à ce qu’il meurt. Son histoire se termine aussi rapidement et sans gloire car il est battu. Et par quoi? Rien. Il n’était là que pour exister. On ne l’a jamais admiré et pourtant on l’a utilisé pour une fin ou pour une autre. Il n’était là que pour servir mais sans jamais être servi. Il n’était là que pour servir de faible esclave qu’on fait incliner dans tous les sens pour en tirer profit ou pour lui donner l’impression que son existence est utile.

C’est exactement ce que vit un humain sans racines. Il est déshumanisés. Il sert d’objet sans jamais sans rendre compte puisqu’il vit dans l’illusion. L’illusion que son existence; vie pour lui; est indispensable. Il ne prend pas le temps pour réaliser qu’il se fait tourner et retourner par tout vent qui souffle. Il n’a pas à quoi se référer comme il n’a de racines nul part. Sa référence est son moment présent qu’il prétend maîtriser mais dont il n’a le moindre contrôle. Il croit que par sa révérence il montre du respect mais ce qu’il montre en réalité n’est autre qu’une propension à s’incliner, devant tout; devant tout ce qui pourrait alimenter son esprit d’auto-mensonge. Car il vit; oups il existe; dans le mensonge. Il sombre dans l’illusion; le vide; le néant. Il s’anéantit par lui-même de toute force qu’il a cru avoir sans jamais la ressentir.

Cet être sans racines est là pour jouer un rôle: Combler un vide par un vide apparent.

Vos racines font de vous ce que vous êtes! Le plus vous vous approfondissez dans vos terres fertiles, le plus vous faîtes surgir l’#humain qui grandit en vous.

 

 

Top Related Post

Leave A Comment

I accept the Privacy Policy

X