Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
Vote Now

Cette petite belle phrase qui fait avancer, ce petit beau mot qui reste gravé dans les mémoires, ce petit beau sourire qui donne espoir, ce petit beau regard qui fait ambitionner des gens et ce petit beau message qui régénère des rêves …

Des milliers de gens n’ont besoin que de ce petit beau geste pour accomplir de grandes choses, pour faire des exploits …

Des milliers de gens peuvent le faire mais parce qu’ils connaissent l’impact très positif qu’ils auront sur la personne décident de faire le contraire …

Bizarre est souvent la nature humaine mais si l’humain emprunte une leçon à l’humanité, il saura qu’il doit aimer et faire aimer …

Aussi simples qu’ils soient, ces gestes vont droit au cœur et non à la raison … que tout ceux qui ont accompli des merveilles ont été assujettis à leurs cœurs qui leur ont dicté à eux et à leurs raisons le chemin vers la gloire … que la passion, le sentiment, l’émotion proviennent du cœur et n’ont jamais été un faible…

La faiblesse, c’est quand on cache ses émotions. La faiblesse, c’est quand on se livre au matérialisme et qu’on pourrit toutes les relations de fraternité, d’amitié ou d’amour. La faiblesse, c’est quand l’humain de nous sait qu’il n’a rien d’humain et n’agit pas …

 

Ceux qui ont prétendu être les plus intelligents ont cru que dans la vie il y a deux choses qui peuvent les servir: une masse de connaissances et une masse d’informations qu’ils appellent culture … ils n’ont jamais eu l’idée que le vrai savoir est le savoir-être, qu’il faut le transférer aux autres, que cette masse de connaissances ne servira jamais à leur garantir une vie paisible, que le moment où ils n’auront rien à donner ils ne recevront rien … que cette masse d’informations qu’ils croient détenir appartient à tout le monde et peut être atteinte par tout le monde, pourvu qu’elle ne soit pas erronée comme l’est actuellement toute information facilement accessible.

Je n’ai jamais voulu faire ce genre de comparaison, mais j’ai l’impression que cette logique ressemble bien à ces regroupements animaliers qui se construisent naturellement pour détruire d’autres. Le but étant la survie chez l’animal et l’argent chez l’humain. Pas mal de gens diront que cet argent sert bien à survivre mais pour moi ça n’a jamais été le cas. Ce qui à mon avis survit c’est cette personne qu’on utilise comme moyen pour avoir cet argent.

Je ne critique pas le lifestyle animalier! au contraire on a beau vu des animaux qui s’entre-aident, on a beau parler de la fidélité des chiens … et la liste est longue… La question qui se pose est bien comment se fait-il que l’on utilise notre raison et qu’on n’emprunte à eux que ce qui relève du mal ? Les animaux s’entre-tuent mais il parait quand même qu’ils ont des sentiments, les humains font de même, prétendent qu’ils raisonnent bien mais il parait qu’ils nont pas de sentiments. Je vous laisse réfléchir laquelle des deux est une qualité être animal ou être humain.

Revenons à cette histoire du petit beau geste et partant d’un point de vue matérialiste (comme c’est la mode qui régit une majorité de relations actuelles). Je songe que je ne serais pas contre la matérialisation de ce beau petit machin puisqu’il garde toujours des bons effets. Alors, si vous êtes dans une relation de don et de réception et que vous êtes en positions de réception, au moins si vous n’avez rien à donner d’autre, donnez ce beau petit geste. C’est purement matériel mais il ne faut pas le nier, c’est le cas d’une panoplie de relations à la différence que cette manière d’échanger touche l’autre émotionnellement; ce qui peut nous rapprocher du vrai humain, de l’animal également ????

Bref, il nous arrive de décider de choisir l’un des modes de vie, et quand on décide de s’approcher de l’humanité, on adopte le “Ceteris Paribus” qui équivaut dans ce cas à “tous les humains étant égaux par ailleurs“. On ne distingue pas entre X et Y selon n’importe quel critère, l’important c’est de garder une bonne relation, c’est d’être soi-même spontané et naturel en compagnie de ces gens, c’est de ne rien attendre quand on donne et également de ne pas se sentir obligé de donner… Et c’est à ce moment qu’on touche la paix !

Top Related Post

Leave A Comment

I accept the Privacy Policy

X